• Accueil
  • > Autres
  • > C’est ce qui s’appelle « être coiffée sur le poteau » ! – Trail Tro Bro Melrant – 42 kms


C’est ce qui s’appelle « être coiffée sur le poteau » ! – Trail Tro Bro Melrant – 42 kms

De retour de la Diagonale, il y à 3 semaines et me sentant vraiment en forme, je décide de valider mon dodé de novembre sur le trail de Melrand ce week-end. 

Je le prévois forcément en mode cool après cette longue balade de près de 48 heures à la Reunion.

On décide de partir la veille avec Nico, histoire de se faire un petit week-end. 

Je prépare toutes mes affaires tranquillement la veille sans stress, et Nico me demande si j’ai une chance de faire quelque chose. Je lui réponds que je le fais en mode cool, retour de Diag et donc peu d’espoir. À celà, il rajoute sous un ton ironique «3,4 mois avant la Diag, tu pousses pas trop car t’es en prépa, après la Diag, tu forces pas trop car t’es en récup…c’est quand que tu cours pour la gagne».

Piquée au vif et compétitrice dans l’âme, je prends le départ avec ses remarques en tête et bien décidée à tout donner même si ce n’est pas raisonnable !

Je teste, comme convenu un stick de miel Apirun, 1/2 heure avant le départ, comme me l’a conseillé Pascal Neveux.

Un départ de nuit sous les trompes d’eau me met dans le bain direct : je suis bien de retour en Bretagne. Je suis étonnée car les jambes semblent bien répondre et je n’ai aucun problème gastrique. Le parcours, tout en sous bois et relances est très ludique et je m’étonne d’avoir autant envie de courir ! Nous sommes 2  femmes au coude à coude jusqu’au 2ème ravitaillement (km 11). J’en profite pour passer devant sans marquer de pause et pousser une petite accélération qui me permet de prendre les commandes.  J’arrive au 3ème ravitaillement toujours en forme. Nico me donne l’écart (3minutes)…rooouuu, pas moyen de ralentir, il faut maintenir la cadence. Je reprends un 2ème stick Apirun (décidemment, je n’ai jamais eu autant d’appetit sur un trail). Les chevilles, pas encore totalement remises de la Réunion, commencent à souffrir du dévers incessant. Dernier ravitaillement, j’engloutie une compote et un Orangina et repars, confiante. J’ai de plus en plus de mal à relancer mais il me reste mois de 2 km, donc j’imagine déjà la victoire dans ma tête….quand soudain je vois une femme avec un dossard jaune…au même moment, j’aperçois Nico sur le coté. Je comprends à sa mine dépitée que c’est bien Angelique Alanquand qui est en train de me dépasser, surmotivée par un partenaire de son team. Nico m’encourage à me battre, mais le mal est fait…je ne peux la suivre et passerai cette ligne en 2ème position à 1’23 d’Angélique.

Dans d’autres circonstances, j’aurai été ravie d’une telle course : un superbe parcours, un dodé validé, une course régulière et bien en jambe, aucun problème gastrique, un podium…mais en vérité, à l’arrivée c’est la déception qui prime !

Bon, une heure après, j’en rigolais déjà et félicitais Angélique car au final, ce fut une belle bataille…Le retour à la maison fut animée par une chanson reprise en coeur par Nico et moi « ramener la coupe à la maison, et non non non non non !!! »

BABEBEBB-639B-422C-A69C-8AC38C646F55

 

 

Départ :

fichier mov

0 commentaire à “C’est ce qui s’appelle « être coiffée sur le poteau » ! – Trail Tro Bro Melrant – 42 kms”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs depuis le 5/12/14


Socoaching |
Unbo45 |
Dimf1 grand prix F1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Badadonf
| Norseman2014
| Chassesousmarinemartietsteph