Archives pour août 2017

Journée d’acclimatation avant le départ de la course demain matin

Ce matin, petit dej à 7h30 puis nous avons eu droit au briefing de course à 8h30.

un grand merci à notre nouvelle cop’s Tania qui nous a bien aidé dans la compréhension des consignes.

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Ensuite, direction le premier camp via 5h de bus.

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Nous avons fait une pause aux Cascades de Godafoss…simplement magnifique !

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Ainsi que la cascade la plus haute d’Europe DETTIFOSS …. impressionnante !!!

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1ère journée en Islande

Une première journée rythmée par les transports :

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On finit par le controle médical et matériel :

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Nous partageons notre chambre avec Tania, une anglaise vivant en Allemagne….qui parle super bien français…et qui nous aide beaucoup pour les traductions !

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Article Ouest-France du 26/08/2017 !

http://ouest-france.fr/bretagne/acigne-35690/deux-soeurs-pour-un-trail-de-l-extreme-en-islande

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Nos sacs sont prêts !

On finalise les derniers grammages, mais la composition de notre sac est maintenant décidée !

Pour ma part, au départ de la première étape, mon sac avoisinera les 7 kg, auxquels il faudra ajouter 2 litres d’eau.

Les épaules et le dos sont théoriquement prêts à encaisser ces charges puisque nous nous sommes entrainées depuis plus de 4 mois, une fois par semaine, avec notre sac de course en augmentant progressivement la charge…bon c’est pas pour autant que nous n’allons pas finir par le détester CE SAC !

Mais celui-ci sera aussi un des éléments les plus précieux de notre périple, donc il nous faut également le bichonner !

Plein phare sur sa composition :

fichier pdf LISTE MATERIEL F&I

ALIMENTATION :

RATION 1 JOURNEE :

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NOURRITURE POUR TOUTE LA DUREE DE LA COURSE :

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KIT MEDICAL + TOILETTES :

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ELECTRONIQUE :

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COUCHAGE :

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VETEMENTS RECHANGE + BIVOUAC :

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TENUE DE COURSE :

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MON GRIGRI OFFERT PAR MES ENFANTS ET PRESENT SUR TOUTE MES COURSES :

Maître YODA

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LE PRECIEUX :

23

 

1

 

 

 

 

 

 

 

Mais que vais-je manger pendant cette semaine Islandaise ???

En effet, quand l’organisation d’un ultra par étapes se précise, deux points essentiels sont au cœur de tous les sujets et interrogations : L’ALIMENTATION et LE MATÉRIEL…cela dans l’espoir d’optimiser l’équation POIDS/CONFORT !

Concernant le matériel, celui-ci se finalise et je serai en mesure de vous donner le détail en début de semaine prochaine.

Concernant l’alimentation, mes choix sont faits et vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif.

Suite à l’expérience du Marathon des Sables et de mes différents ultras, je sais que pour ma part, je ne suis pas consommatrice de beaucoup de calories…mais que la notion de plaisir dans mon alimentation est très importante. C’est pourquoi, j’ai plutôt favorisé la gourmandise gustative à la quantité !

Après différents essais, le lyophilisé est très peu présent dans mes choix (uniquement dans les desserts) et j’ai préféré ne pas faire de mélanges féculents/viande déjà préparés. Pour mes plats principaux, je suis donc partie avec de la semoule, des pâtes japonaises ou de la bouillie.

BON APETTIT !

fichier pdf ALIMENTATION F & I

 

 

Snorkeling à SILFRA !

Pour clôturer notre aventure islandaise et parce que nous n’aurons sûrement jamais l’occasion de le refaire, nous avons prévu après notre course, de tester le snorkeling, mais pas dans n’importe quel site…SILFRA !!!

SILFRA, est l’un des sites de snorkeling les plus impressionnants de la planète. Il est situé sur la dorsale médio-océanique, entre les plaques Américaine et Eurasienne. La fissure de SILFRA traverse le parc national de Thingvellir, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La température de l’eau ne dépassant pas les 2 degrés, j’espère que les combinaisons seront bien étanches !

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Prête pour un Dodefondo ! Aspirante #55…présente !

La rentrée approche, et le besoin de nouvel objectif avec ….

C’est pourquoi, pour mon birthday, je me suis inscrite pour un objectif qui durera une année : LE DODEFONDO !!!

Quezako ???

Voici le principe :
Réaliser chaque mois, pendant un an, une épreuve de grand fond soit (à minima) : un marathon à pied ou 200 kil en pédalant ou grimper 3500D+ avec ou sans dossard en continu à allure libre.
Je suis donc l’Aspirante #55 et espère bien faire partie de la confrérie des Dodéfondeurs dans 12 mois !
Pas le droit à la blessure, ni à la farniente !
Mon premier dodé d’Aout sera donc un dodé magique puisqu’il sera effectué en Islande lors de l’épreuve longue de 70 km !
Pour suivre tous les aspirants, rendez-vous sur la page facebook Dodefondo

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